Due to restructuring at some producers, some products are temporarily no longer available. Please excuse us. En raison de restructuration chez certains producteurs, certains produits ne sont momentanément plus disponibles. Veuillez nous en excusez / Als gevolg van herstructurering bij sommige kwekers zijn bepaalde producten tijdelijk niet meer beschikbaar. Onze excuses hiervoor.

News

Pourquoi manger des insectes ?

Pourquoi manger des insectes ?

C'est bon pour la planète et pour la santé ! 

De plus, aujourd'hui, les insectes complètent déjà les régimes alimentaires d'environ 2 milliards de personnes et ont toujours fait partie de l'alimentation humaine.

Et on est pas obligé de manger des insectes entiers, ils existent en poudre pour passer inaperçu dans les aliments afin d'être acceptés par les plus réticents.

Pourquoi est-ce bon pour la santé ?

Les insectes comestibles fournissent des protéines et des nutriments de haute qualité en comparaison avec la viande et les poissons.

Ils sont également riches en fibres et oligo-éléments tels que le cuivre, le fer, le magnésium, le manganèse, le phosphore, le sélénium et le zinc.

Pourquoi est-ce bon pour la planète ?

Ils présentent des taux de croissance et de conversion alimentaire élevés et ont un faible impact sur l'environnement pendant tout leur cycle de vie. C'est l'inverse du bétail, dont la production de masse pollue énormément.

D'ici 2030, plus de 9 milliards de personnes devront être nourries, tout comme les milliards d'animaux élevés chaque année pour l'alimentation, les loisirs et comme animaux de compagnie.

L'élevage du bétail mobilise aujourd'hui 70% des terres à usage agricole.

En outre, des facteurs externes tels que la pollution des sols et de l'eau dus à la production animale intensive et le surpâturage conduisant à la dégradation des forêts, contribuent au changement climatique et à d'autres effets néfastes sur l'environnement.

De nouvelles solutions, tel que l'élevage d'insectes, doivent être recherchées.

Lire plus