Moon Palace 1 est une biosphère de l’Université d’Aeronautique et d'astronautique de Pékin. Trois chercheurs chinois y ont passé 105 jours, en 2014, pour tester différentes techniques de survie dans un environnement confiné et autonome. Ceci afin d’approfondir les recherches concernant les séjours des astronautes dans l’espace.
Les chercheurs se sont intéressés aux vers de farine. Le but de l'expérience était de vérifier si les astronautes pouvaient utiliser ces insectes comme principales sources de protéines lors des missions spatiales. Le ratio protéines/poids/encombrement/facilité et rapidité d’élevage/bilan carbone faible font que ces insectes sont particulièrement adaptés aux contraintes subies par les astronautes dans l’espace. De plus, ces petites bêtes sont peu ou pas sujettes aux maladies et autres troubles de l'espace. Durant leur séjour simulé, les trois astronautes ont réalisé plusieurs plats à base de ces vers de farine. Les déchets des céréales, fruits et légumes qu’ils cultivaient également, pouvaient être utilisés pour alimenter leur élevage.
L'écosystème produit s'est montré particulièrement performant et autonome. Les insectes comestibles semblent être la source de protéine la plus adaptée aux missions spatiales. Les résultats pourraient d’ailleurs servir pour les futures missions chinoises dans l’espace.